Le plus grand écran plasma du monde se trouverait-t il à Adrar en Algérie?

http://i52.tinypic.com/2e2qhaw.jpg

PartagerC'est tout a fait par hasard que l'on est tombé sur cette page web abritant une photo satellite de Google, de Google Earth pour être exact (La page date du 18 mars 2008). Il s'agirait selon Googlesightseeing d'un écran plasma de la marque sud coréenne SAMSUNG. L'image aurait révélé au grand jour, en son temps, le projet secret de Samsung : la construction du plus grand écran plasma du monde. Rien que ça!

Selon les informations que l'on peut recueillir auprès de ce site, c'est la guerre d'espionnage que se livrent japonais et coréens à propos du plus grand écran plasma du monde qui expliquerait cela. Googlesightseeing affirme qu'après que le constructeur japonais Panasonic eût battu l'écran plasma 102″ du sud-coréen avec un modèle de 103″ (2,6 m.), Samsung délocalisa ses centres de recherche en Algérie, où les espions de Panasonic n'iraient jamais chercher.

"Plutôt que de courir le risque de se faire battre de 1 pouce, Samsung s'est lancé dans la conception d'un écran de 4,975″. Cette décision était peut-être une erreur stratégique puisque maintenant ils n'arrivent plus à le faire tenir debout" ajoute googlesightseeing

En revanche, la version française du site ne révèle pas la ville ou se déroule (ou s'est déroulé le défi). En zoomant l'image, l'on s'aperçoit que la ville qui aurait accueilli (ou accueillerait) le site du laboratoire grandeur nature n'est autre qu'Adrar. Astucieux...mais;

Les ingénieurs de Samsung auraient-ils omis la capacité de Google Earth de tout dévoiler? Aussi, est-il raisonnable de laisser en plein air (et quel plein air, le désert) un écran plasma? celui-ci ne fonderait-il pas tel un glaçon dans un four?

Sur cette page de Googlesightseeing, on pourra lire le commentaire d'un internaute qui dément cette information en voyant en cette image un grand réservoir d'Eau (Un grand bassin).

En consultant notre spécialiste internet de Contribution Universitaire, il s'avère qu'en fait ce n'est qu'un stade de foot. La couleur caractérisant la surface foncée du rectangle n'étant que la couleur du tartan (Eh oui le tartan quatrième génération existe à Adrar.)

Alors à votre avis, vrai ou faux cet écran plasma géant des Sud-Coréens?

Pour voir clairement cet écran hyper géant cliquez sur ce lien.

Posted by Webmaster on 11:43. Filed under , . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0

2 commentaires for Le plus grand écran plasma du monde se trouverait-t il à Adrar en Algérie?

  1. Fabuleux, cet écran plasma à Adrar!!!

  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire

Est ce que vous êtes satisfait de notre site?

Veuillez visiter Notre page facebook

Combien d'internautes sur le site?

2010 BlogNews Magazine. All Rights Reserved. - Provided by Free Blogger template.